hotel-negresco

17 novembre 2020, Virginie Basselot, membre du jury du Trophée Jean Delaveyne

Hommage au cuisinier pâtissier Jean Delaveyne qu’on surnommait le « Sorcier de Bougival », le Trophée éponyme se tiendra le 17 novembre prochain à l’école Ferrandi à Paris.

Cette 14e édition sous le haut patronage du Président de la République est aussi l’année qui célèbre les 20 ans des Toques françaises, organisatrice du concours. Le Trophée Jean Delaveyne représente à ce jour un des plus grands trophées culinaires nationaux. Excellence, professionnalisme, créativité, guideront ainsi les candidats au concours dont les épreuves finales récompenseront le gagnant d’un chèque de 10 000 € et d’un vase de la Manufacture Nationale de Sèvres. Au menu, trois thématiques leur seront imposées : Le Carré de veau et trois garnitures, deux soufflés chocolat et café, ainsi qu’un sujet surprise révélé la veille du concours. 

“ Je trouve que c'est nécessaire d'accompagner les jeunes, de les aider à se challenger en passant des concours qui sont de vrais moments de partage. ”

Véritable tremplin vers le concours MOF, ce n’est pas un hasard si la Chef MOF du Chantecler, Virginie Basselot, intègre le jury du concours. Impliquée, désireuse de transmettre un savoir-faire, ces divers évènements et concours ont pour elle une grande importance dans une carrière de cuisinier.

negresco-hotel

“ Les jeunes ont besoin de rencontrer des chefs car cela leur met des étoiles dans les yeux et ça les motive pour continuer. ”

Virginie Basselot